mardi 22 juillet 2014

Petite lecture - gros roman

Hello,

Normalement, sur le blog, je parle couture, tricot et petits points de croix mais là, je vais juste faire une exception concernant un livre que j'ai adoré de la 1ère à la dernière page. Un livre que j'ai dévoré en même pas une semaine (bon je suis en repos maternité car la Miss risque d'arriver un peu plus tôt et donc j'ai le temps de lire).

Allez, je vous montre le livre que j'ai dévoré:
Et oui il s'agit du livre de Joël DICKER - la Vérité sur l'Affaire Harry Quebert.

J'avais déjà voulu acheter ce livre il y a quelques semaines mais lundi dernier, j'en ai entendu parlé à la télé alors je me suis lancée à mon grand malheur car malgré ses plus de 840 pages, on ne sait pas lâcher ce roman une minute.

Pour ma part, dès que je ne le lisais plus, je me posais plein de questions, je repensais aux faits, en gros je menais aussi l'enquête.

Voilà le résumé:
"À la fin du mois d'août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d'Aurora dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt, se fait tuer quelques minutes plus tard. L'affaire est classée sans suite, vu le peu d'indices et de pistes.
À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d'un terrible procès, s'il n'écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d'inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, auteur également d'un best-seller dont le succès lui a permis de s'installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d'être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s'avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !
Convaincu de l'innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s'est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu'on n'aurait pu l'imaginer."

Bon maintenant, il va falloir que je me trouve un autre roman aussi prenant que celui-là. Si quelqu'un a une idée, je suis prenante.

Bonne journée

6 commentaires:

  1. Il donne envie ton livre !
    Si tu veux continuer dans le même genre, il y a les livres de Camilla Läckberg. J'ai lu "La princesse des glaces", et ça m'a beaucoup plu.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cet auteur mais j'irai voir à la librairie s'ils ont un livre d'elle. Merci pour l'info.

      Supprimer
  2. J'ai été captivé par les roman d'Harlan Coben si tu aimes les policiers !! Ceux là aussi j'avais du mal à les lâcher !! En lisant ton résumé, je trouve que l'on est dan la même veine et du coup çà me donne envie de découvrir ce livre !! Prends bien soin de vous deux !! A bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. Pour le moment, j'ai repris le tome 1 de Millenium. je l'ai déjà lu et vu à la tv mais je ne m'en souviens plus.
      Je suis toujours en mode couveuse pour que notre puce se porte bien mais hâte qu'elle arrive. Bises

      Supprimer
  3. Il a l'air chouette ton roman. Pour l'instant, je lis pas mal de polar, thriller d'auteurs scandinaves (surement pour me rafraichir un peu lol). Il y a Camilla Lackberg (série Erica Falk), Jussi Adler-Olson ("Miséricorde")et Arnaldur Indridason ("La cité des jarres").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me suis remise dans les polars des pays froids, j'ai repris Millenium le tome 1

      Supprimer