mercredi 27 novembre 2013

Samedi, il y avait atelier et j'ai créé

Image hébergée par servimg.com
Ce samedi, j'ai participé à un atelier chez La Fée aux Petits Pois qui proposait de faire une trousse plate avec un appliqué.

J'ai pris ce cours surtout pour apprendre la technique de l'appliqué que je ne connaissais pas encore mais maintenant, je trouve que c'est une technique très chouette et avec un peu de dextérité au niveau de sa machine à coudre, on peut faire des merveilles.

Je vous montre la trousse que j'ai réalisée samedi, une association de tissus à pois (ben oui on était chez la Fée aux Petits Pois ^^) et un tissu uni et voilà le résultat:

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Vous me connaissez un peu maintenant depuis le temps et j'ai, dès le lendemain, mis en application cette technique.

J'ai donc fait 4 trousses (dont une sans appliqué) qui me suivront aux différents marchés de Noël qui débuteront à partir du 07 décembre à Assesse en Belgique:

La première est une création à 4 mains on peut dire car c'est mon petit mari qui m'a dessiné le chat qui m'a ensuite servi à faire le gabarit (et oui j'ai 2 mains gauche au niveau du dessin):

Donc petite trousse (18cm de long / +/-13cm de haut), tissu extérieur noir avec appliqué en tissu blanc avec motifs de pattes de chat et l'intérieur avec ce même tissu imprimé:
Image hébergée par servimg.com

La suivante est un ton sur ton au niveau de l'appliqué avec un rappel du tissu intérieur. Même dimensions que la précédente. Tissu extérieur bleu imprimé de petites fleurs et intérieur uni vert pomme granny
Image hébergée par servimg.com

La 3ème avec cette technique, c'est une trousse pour les gourmandes car, toujours aux mêmes dimensions que les précédentes, j'ai utilisé un tissu blanc aux motifs de fraise, fais un appliqué avec du tissu vichy vert et ajouté un petit charm papillon, pour l'intérieur, j'ai utilisé le même tissu que l'appliqué:
Image hébergée par servimg.com

Et enfin, celle sans appliqué mais qui dispose d'une petite fioriture au niveau de la fermeture éclair car j'ai ajouté un peu de dentelle pour faire le rapprochement avec l'étui à mouchoirs que je vous avais déjà montré.
Les dimensions sont un peu plus petites que l'autre car j'ai utilisé une fermeture plus petite (18cm) mais au niveau de la hauteur, c'est comme les 3 autres:
Image hébergée par servimg.com

Elles sont toutes des trousses plates excepté la bleue qui a un léger fond.

Si jamais l'une d'entre elles vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

Bon mercredi

6 commentaires:

  1. Tu as délaissé tes croix pour la machine à coudre, j'ai aussi fait beaucoup d'appliqués ainsi avant d'avoir la brodeuse. J'aime beaucoup les appliqués on peut laisser libre cours à son imagination. Tes trousses sont supers. Je te souhaite de bons marchés de Noël.
    Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non je n'ai pas délaissé les petites croix car ma toile avec le Père Noël avance bien, j'aime bien juste pouvoir profiter d'un après midi pour coudre des petites ou grandes choses. C'est vrai qu'on peut les faire aussi avec la brodeuse mais pour le moment, je préfère un peu cette technique. merci pour les marchés, j'espère que ça va aller. Bises et bonne après midi.

      Supprimer
  2. bravo pour tes appliqués si réguliers ! Tes trousses sont charmantes. Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Orlane ! Et voilà une nouvelle technique à ton arc ! Mon dernier ouvrage cette semaine à la MAC, changer des poches intérieures de jeans complètement déchiquetées par des clés ! Nettement moins ludique ! Jolies tes pochettes, je te souhaite plein succès à tes ventes ! Bisou

    RépondreSupprimer
  4. c'est superbe !!!!! elles sont toutes plus jolies les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes créations, elles sont très jolies!

    RépondreSupprimer